Notre équipe

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Audrey Etter

Suite à l’obtention d’un Bachelor en Sciences politiques et d’un Master en Etudes européennes, j’ai orienté mon parcours vers l’humain, dans le recrutement et les ressources humaines. D’abord consultante en agence de placement, j’ai rejoint Léman Emploi et le domaine de l’insertion professionnelle en 2014 afin de me sentir pleinement utile. J’ai alors complété ma formation par un Brevet de Formatrice d’adultes. Après 5 ans comme conseillère/formatrice, je suis devenue responsable adjointe de l’association en 2019, puis directrice de Léman Emploi en 2022. En 10 ans, ma passion pour la formation et la transmission est restée intacte et je suis toujours aussi convaincue de l’utilité de notre mission.

Ma plus grande satisfaction est de voir nos candidat·e·s développer leurs compétences et reprendre confiance en leurs capacités tout au long de la formation, avec à la clé une reprise d’emploi épanouissante.

Audrey, c’est aussi:

15

ans de compétition en danses de salon

2

titres de championne suisse et 3 participations aux championnats du monde

1

petite fille née en 2022

Audrey Etter

Directrice

 

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Magaly Gonzalez

Passionnée de dessin depuis toujours, ceci m’a naturellement conduite à entreprendre une formation de graphisme, aboutissant à l’obtention d’un CFC. Toutefois, face aux difficultés du marché artistique, j’ai choisi de me réorienter vers le domaine administratif.
Le poste d’assistante administrative a été propice à mon épanouissement. En 2022, une nouvelle opportunité s’est profilée : celle de l’assistanat de direction et des ressources humaines. Début 2023, j’ai obtenu avec succès le Certificat RH, consolidant ainsi mes compétences.

La polyvalence de mes tâches administratives et RH, l’étude des dossiers des candidat·e·s et des suivis de programme, les défis du quotidien, le contact humain riche avec mes collègues, les participant·e·s et les différents prestataires, tout cela a nourri ma passion et élargi mes horizons.

La planification et l’organisation des cours me stimulent au quotidien. Assurer le bon déroulement du programme et la fluidité des opérations est pour moi une grande source de satisfaction.

Magaly, c’est aussi:

9

consoles de jeux vidéos

5

heures de padel par semaine

40

livres lus par année

 

Magaly Gonzalez

Assistante de direction & RH

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Sylvie

Mes 5 années d’expérience dans le domaine de l’immobilier m’ont donné l’occasion de côtoyer une clientèle exigeante, de développer un sens aigu du service ainsi qu’une large palette de compétences administratives.

C’est avec une importante  capacité d’écoute et beaucoup de rigueur que j’ai rejoint Léman Emploi en tant que réceptionniste. En effet, j’accorde une grande importance à la qualité de l’accueil des participant·e·s. Je m’efforce de créer une atmosphère chaleureuse et professionnelle, en veillant à ce que chaque visiteur·euse se sente bienvenu·e et pris·e en charge. Mon objectif est de répondre aux besoins des candidat·e·s de manière efficace et courtoise, tout en représentant fidèlement les valeurs et l’image de l’entreprise.

 

Sylvie, c’est aussi:

150

paires de chaussures

8

semi marathons, 1 marathon

4

trails

Sylvie Meythiaz

Secrétaire-réceptionniste

 

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Deborah Schneeberger

A la suite de l’obtention de la Maturité gymnasiale, j’ai séjourné plusieurs mois en Australie dans le but de perfectionner mon niveau d’anglais et d’obtenir le FCE (First Certificate in English).

De retour en Suisse, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans la finance, en tant qu’employée au Back Office pendant 7 années, suivies de 6 ans au Middle Office. Malgré la grande diversité des tâches qui m’y sont confiées et mon plaisir à les effectuer,  je décide finalement de changer pour un secteur d’activité correspondant davantage à mes attentes.

C’est ainsi qu’en 2022 j’intègre l’équipe de Léman Emploi en tant qu’assistante administrative. Travailler dans un environnement à caractère humain et à but social est essentiel à mes yeux.

Outre la diversité de mon travail, j’apprécie contribuer à l’épanouissement des participant·e·s en leur offrant un support administratif adapté à leurs besoins.

Ma motivation au quotidien ? Fournir un travail assidu et de qualité dans le but d’aider les candidats à retrouver un emploi durable.

Deborah, c’est aussi:

15

heures de fitness par mois

35

îles et pays visités

170

collages réalisés depuis 2020

 

Deborah Schneeberger

Assistante administrative

 

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Luana Masaro

Titulaire d’un Bachelor en Economie d’entreprise délivré par la Haute Ecole de Gestion, j’ai enrichi mon parcours avec une spécialisation en Marketing digital & Réseaux sociaux. Cette combinaison de compétences, associée à une diversité d’expériences enrichissantes notamment dans le domaine de la culture, m’a armée pour relever les défis de la communication et de l’administration avec rigueur et créativité.

Chez Léman Emploi, je jongle entre plusieurs casquettes. De la communication à l’administration, en passant par le soutien en formation, je suis à l’aise dans une diversité de missions et de responsabilités qui dynamisent mon quotidien. Mon enthousiasme contagieux et mon sens de l’organisation sont des atouts essentiels dans chaque projet que j’entreprends.

Mon astuce pour conquérir le marché de l’emploi  : Ayez confiance en vous et en vos compétences. Cette confiance sera votre meilleure alliée pour vous démarquer et saisir les opportunités qui se présenteront à vous.

Luana, c’est aussi:

5

heures de cours de house dance par mois

52

jours passé dans les magasins de prêt à porter par année

31

années de vacances d’été dans les Pouilles

Luana Massaro

Assistante administrative & communication

 

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Loïc Cools

Il y a 22 ans, j’ai pris une décision qui a transformé mon parcours professionnel en une extraordinaire aventure humaine. Après des études de commerce et plusieurs années d’expériences dans la vente et la promotion de services, c’est une journée d’immersion au sein d’une agence de placement qui me convainc de consacrer la suite de ma carrière aux ressources humaines et l’insertion professionnelle.

Mon parcours évolutif dans le recrutement et le placement de personnel, m’a permis de développer une proximité et des liens de confiance avec les recruteur·euse·s de tous les secteurs d’activité, ainsi qu’un regard objectif sur l’évolution et les besoins du marché du travail.

Aujourd’hui, en plus de coacher les demandeur·euse·s d’emploi, je suis le point de liaison entre les candidat·e·s et les entreprises du canton, je préfère même dire entre un besoin et une solution. Partager la satisfaction d’un employeur et d’un·e candidat·e, est depuis toujours un fort élément moteur de mon implication.

Ma devise pour un retour en emploi gagnant et durable « la bonne personne au bon endroit »

Loïc, c’est aussi:

18’000

km au volant de son van chaque année

25

heures de musique écoutée par semaine

17

concerts de musique Live avec le duo Acoustic Indie Rock, les Cluefinders

Loïc Cools

Chargé des relations entreprises & job coach

 

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Odile Trolliet

Titulaire d’un Master en Science politique de l’Université de Genève, complété par le Certificat de Formatrice d’adultes FSEA, je possède 10 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, du recrutement et de la réinsertion professionnelle. Travaillant depuis 6 ans dans le coaching et la formation d’adultes dans le secteur de la MRE, je m’identifie parfaitement à la mission qui m’est confiée. De nature dynamique et déterminée, je suis une personne orientée solutions, tout en restant à l’écoute de mes interlocuteur·trice·s. Créative et dotée d’une importante aisance relationnelle, j’aime tisser des liens de confiance avec mes participant·e·s.

Mon conseil : n’attendez pas d’être en recherche d’emploi pour prendre soin de votre réseau. Travailler sur votre réseau professionnel devrait être une priorité tout au long de votre carrière, et pas seulement lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel. En investissant du temps dans votre réseau, vous créez des liens solides qui peuvent vous être bénéfiques à long terme.

Odile, c’est aussi:

2’500

km de vélo par année

20

sacs à main de luxe dans son dressing

>8

spots de plages paradisiaques dénichés à travers le globe

 

Odile Trolliet

Job coach

 
 

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Jalal Slimi

Titulaire d’un Bachelor en Gestion d’entreprise et d’un Master en Business Administration, ainsi qu’un Certificat d’Assistant en gestion du personnel, mon parcours m’a façonné une solide expérience dans le domaine du recrutement, tant en agence qu’en entreprise, et ce, dans des secteurs variés, du public au privé. Ce qui me passionne dans mon travail, c’est la possibilité d’accompagner les candidat·e·s dans la réalisation de leurs objectifs professionnels et de les voir réussir et évoluer grâce à un accompagnement sur mesure.

Mon conseil pour accéder au marché de l’emploi serait de cultiver un réseau solide, de rester ouvert aux opportunités et de développer en permanence ses compétences.

Jalal, c’est aussi:

8’854

tweets

216

heures passées à jouer aux jeux vidéo par année

320

litres de thé bus par année

Jalal Slimi

Job coach

 
 

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Hanane Joye

Titulaire d’un Master RH, d’un CAS de Spécialiste en Insertion professionnelle et du FSEA, je suis au bénéfice d’une expérience de plus de 10 années en agence de placement comme Recruitment Manager. J’ai ainsi acquis de très bonnes connaissances et compétences dans le domaine du recrutement tertiaire à Genève. Passionnée par les relations humaines, il me tient à cœur de faire bénéficier de mon expertise du marché de l’emploi et d’apporter un soutien aux candidat·e·s.

Accompagner les personnes à mettre en lumière leurs atouts et compétences est source de grande satisfaction.

Hanane, c’est aussi:

4

heures par semaine passée à la bibliothèque avec sa fille

~10’000

pas par jour pour garder la forme

1

zeste d’humour minimum par jour pour le mental

 

Hanane Joye

Job coach

 

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Jean-Sauveur Sitbon

Diplômé en Ressources Humaines avec des certifications au niveau Master, je suis spécialisé dans l’évaluation des aptitudes comportementales grâce à la méthode Thomas International. De plus, je suis certifié formateur pour apprentis et formateur d’adultes (FSEA), et j’ai également obtenu la Certification AOST de Conseiller en personnel ORP.

En qualité de spécialiste du marché de l’emploi, j’ai une passion pour l’accompagnement. Je me distingue par ma grande capacité d’écoute et d’analyse, ma faculté à mobiliser, à stimuler et à encourager. Mon objectif principal est de fournir des conseils avisés et de booster le mental de mes candidat·e·s. Ma spécialité ? Mettre en lumière la valeur ajoutée de chaque personne afin qu’elles se démarquent sur le marché du travail. Grâce à une approche individualisée, je les accompagne vers la réussite professionnelle en mettant en avant leurs compétences et leur potentiel. Mon engagement est de les guider à chaque étape de leur parcours, en les soutenant pour surmonter les défis et en les aidant à atteindre leurs objectifs.

Jean-Sauveur, c’est aussi:

5

secondes est la règle pour passer à l’action

25’000

morceaux par an, « diggés » pour mixer

4

séances de sport par semaine

 

Jean-Sauveur Sitbon

Job coach

 

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Elodie Bosson

Passionnée par l’être humain et les interactions sociales, c’est très naturellement que je me suis tournée vers des études de psychologie. Particulièrement intéressée par la thématique de l’emploi, j’ai effectué un Master en Psychologie du travail et me suis ensuite tournée vers l’insertion professionnelle. Au bénéfice d’une solide expérience dans le domaine, j’ai accompagné des candidat·e·s à l’emploi de divers horizons dans la réalisation de leurs objectifs professionnels ainsi que vers une reprise d’emploi stable et durable. Récemment, j’ai également obtenu un Certificat de Formatrice d’adultes FSEA.

Poursuivre cette aventure aux côtés des candidat·e·s de Léman Emploi m’enthousiasme particulièrement et j’ai à cœur de partager des conseils adaptés au parcours et profil de chacun.

Un conseil pour réussir dans vos recherches d’emploi : les compétences recherchées par les employeurs évoluent rapidement. Investissez dans votre développement professionnel pour rester compétitif et aligné avec les demandes du marché.

Elodie, c’est aussi:

100

concerts

31

pays visités

110

kg soulevés à la Trap Bar

 

Elodie Bosson

Job coach

 

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Mirko De Matteis

Titulaire d’un Master HEC en Gestion d’entreprises, je suis également certifié Coach Professionnel ICF et Praticien Coach en P.N.L.

Outre mes rôles de conseiller, de formateur et d’expert en recrutement et techniques de recherche d’emploi, je bénéficie d’un parcours particulièrement riche, notamment en tant qu’entrepreneur.

Passionné par l’individu et le développement personnel, j’apprécie particulièrement accompagner les candidates et les candidats en insertion dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels tout en considérant leur environnement personnel. Cette approche holistique me permet de dissiper certains blocages émotionnels, et ainsi favoriser un retour en emploi efficace, adapté et durable.

Mon conseil est celui de toujours apporter de la clarté dans toute démarche entreprise. Être conscient de la finalité d’une action menée conduit à un changement de perspective, souvent synonyme de succès !

Mirko, c’est aussi:

8

guitares et plus de 20 instruments de musique

134

personnes hypnotisées

36

cols franchis à moto par an

Mirko De Matteis

Job coach

 

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Nora Kerrache

Après plus de 20 ans dans le secteur du recrutement, du coaching et du développement commercial, j’ai souhaité transmettre mes compétences et ma connaissance du marché du travail. L’insertion professionnelle nourrit mon besoin de partage, et mes valeurs de justice sociale.

La perte d’un emploi est souvent vécue comme une période de deuil professionnel.  La compréhension de leurs différents états émotionnels, l’acquisition d’outils et techniques de recherche d’emploi, et le développement de réseau, permettent aux candidat·e·s à l’emploi de changer de perspectives, et d’envisager un nouveau départ.

Dans un marché en constante mutation, j’apprécie particulièrement de mettre à disposition des chercheurs d’emploi mes compétences « d’empouvoirement ». En cela, je les soutiens à valoriser leurs forces, comprendre leurs faiblesses et développer des opportunités d’emploi durable.

Nora, c’est aussi:

1

milliard d’étoiles filantes

20’075

éclats de rire

1’140

couscous

Nora Kerrache

Job coach

 

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Mona Gaume

Titulaire du Certificat de Formatrice d’adultes FSEA, j’ai accumulé plusieurs années d’expérience au sein d’un service de délégation à l’emploi auprès d’une commune genevoise ainsi que dans un cabinet de recrutement. Passionnée depuis toujours par les questions liées au marché du travail, je bénéficie d’une solide expertise dans le domaine de l’insertion professionnelle. Mon objectif est d’offrir aux candidat·e·s une écoute attentive et un accompagnement personnalisé. Mon professionnalisme et ma bienveillance sont les principales qualités que je mets à profit pour comprendre leurs besoins et leurs attentes, afin de favoriser un retour à l’emploi durable.

En rejoignant Léman Emploi en 2023, j’ai fait le choix de poursuivre mon parcours dans le développement de compétences et la formation d’adultes en matière de réinsertion professionnelle et de job coaching.

Mon conseil pour accéder au marché de l’emploi : jouez sur vos forces en cultivant votre expertise, ne cessez jamais de développer vos compétences et soyez proactif dans votre recherche, et surtout, ne sous-estimez jamais l’importance du réseau et des opportunités inattendues.

Mona, c’est aussi:

18

pays visités

>20’000

coups donnés dans un sac de boxe par an

49

paires de chaussures

Mona Gaume

Job coach

 

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Yakolé Johnson

Je suis titulaire d’un CAS HES-SO de Spécialiste en Insertion Professionnelle, d’un Diplôme en Gestion de PME et d’un Certificat de Formateur d’adultes FSEA. Le choix de l’insertion professionnelle résonne en moi comme une évidence pour ses valeurs fondamentales telles que l’entraide, le partage, la solidarité et également pour la diversité des tâches qu’offre ce métier. Rencontrer de nouvelles personnes, les conseiller, les former, transmettre mes connaissances ne cesse de m’enrichir et stimule mon envie de continuer à apprendre. Je dispose d’un vaste réseau professionnel que je peux mobiliser au profit des candidat·e·s.

Mon conseil est de ne jamais considérer un échec comme une fin en soi, et ma vision est de continuer à avancer malgré les obstacles.

Yakolé, c’est aussi:

5

projets d’entraide et de solidarité gérés, coordonnés et menés à l’étranger

2

entreprises créées et co-dirigées

13

ans de pratique de boxe thaïlandaise

 

Yakolé Johnson

Job coach

 

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Mélanie Cabarrou

Titulaire d’une Maîtrise en Formation des adultes, j’ai débuté ma carrière en accompagnant des jeunes dans la concrétisation de leur projet de formation. Suite à cela, j’ai rejoint Léman Emploi, où chaque jour, j’accompagne et soutiens des candidat·e·s dans la mise en œuvre de leur projet professionnel en approfondissant les potentiels et en délimitant les freins pour mettre en place un suivi adapté à chacun. En effet, j’ai toujours eu pour ambition d’aider autrui à trouver sa voie et à s’épanouir autant professionnellement que personnellement en offrant un cadre bienveillant et une écoute active.

Ma devise : mettez en place des actions qui font sens à vos yeux.

Mélanie, c’est aussi:

2’000

épisodes de séries policières visionnés

4

séances de sport par semaine avec Sissy Mua

3

heures de musique écoutée par jour

Mélanie Cabarrou

Job coach